Vous êtes ici : Accueil > Cellules paroissiales d’évangélisation > Découvrir la méthode des cellules > Les 7 objectifs des cellules > Croître dans l’intimité avec le Seigneur

Dans cette rubrique, les articles vous aideront à atteindre le 1er objectif des cellules : la croissance vers la sainteté et dans l’intimité du Seigneur.
Découvrez aussi la rubrique "Les Chemins vers l’oraison" de Annick Rousseau qui vous fera cheminer vers l’oraison avec des textes que vous pourrez télécharger et imprimer pour vous constituer un recueil.
Crédits photos : Atelier Saint Jean Damascene

Articles

  • Adoration et évangélisation riment ensemble - Avril 2009

    Selon Don Pigi, responsable des cellules paroissiales d’évangélisation de Saint Eustorgio à Milan, "La communauté qui ne sait pas faire le choix la louange et de l’adoration dans la foi ne pourra jamais voir de fruits durables, qu’il s’agisse d’une croissance spirituelle ou de l’augmentation du nombre de ses membres, et exposera ses initiatives pour louables qu’elles soient à un échec. Nous ne répéterons jamais assez que ce choix pastoral doit précéder et alimenter tous les autres. La louange et (...)

  • Se renouveler dans la relation de Jésus pour son Père - Avril 2009

    Pourquoi sommes-nous malheureux quand les choses n’avancent pas ? Comment se renouveler dans l’ardeur missionnaire pour répondre à cette nécessité vitale de l’évangélisation qui nous presse, à cette nécessité vitale d’engendrer, de donner la vie autour de nous ?
    Se ressourcer dans le coeur mystèrieux de Dieu
    Nous sommes invités à nous plonger dans le mystère de Dieu parce qu’il faut aller là où on est toujours renouvelé, là où on reprend toujours des forces. "Venez à l’écart vous reposer un peu" dit Jésus (...)

  • Expériences du désert - Avril 2009

    Le désert est le pays dénudé de la faim et de la soif, le lieu où l’organisme vit sur ses réserves et entretient le plus souvent des mirages d’eau et de palmiers.
    Le désert de Libye... mirage.Rien n’y sollicite les sens ou excite l’imagination ordinaire. À perte de vue, l’Infini des plaines de sable ondulé, de rares dunes, des roches de toutes époques - basalte, grès, pierres volcaniques, calcaires.
    Le désert est également le pays du vent qui souffle jour et nuit ; rafraîchissant en plein midi ; agressif (...)

  • Chemins vers l’oraison - Préface - Mai 2009

    Celui qui veut s’approcher de Dieu doit croire qu’il est. Chemins vers l’oraison, ce parcours que Annick Rousseau nous propose ici vise l’entrée dans la vie d’oraison. Il répond à une priorité très perceptible aujourd’hui. Dans la prière comme en toute relation d’amour, tout est dans le commencement.
    Ce qu’il y a de déterminant dans la vie d’oraison, c’est de se rendre présent à la présence de Dieu : « Celui qui veut s’approcher de Dieu doit croire qu’il EST » (He 11, 6). Nous exposer de tout notre être à la (...)

  • Chemins vers l’oraison - Mai 2009

    Ces textes, regroupés sous le titre “Chemins vers l’oraison” sont à l’usage des laïcs. Rédigés par un laïc, ils veulent illustrer cette parole biblique « Un frère appuyé sur un autre frère est une citadelle imprenable. »
    Il ne s’agit toujours dans les étapes que vous pourrez parcourir que d’une introduction à la prière : Entrer dans la connaissance de Dieu, dans sa manière d’être, le lieu où il habite, sa création.
    Tous les textes sont écrits sous forme de dialogue (Accompagnateur-Accompagné), ou de dialogue (...)